Femmes en toutes libertés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en toutes libertés

Discussions sur tout et en toutes libertés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Être femme, bon pour le coeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Être femme, bon pour le coeur Empty
MessageSujet: Être femme, bon pour le coeur   Être femme, bon pour le coeur Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:06

Être femme, bon pour le coeur
par Cynthia Pratte -


Les filles, réjouissez-vous! Votre constitution, comparée à celle de l’homme, vous procurerait certains avantages sur votre santé.
L’œstrogène, une hormone produite en grande quantité par vos ovaires, vous protégerait contre les maladies cardio-vasculaires. Et sachez que ces maladies constituent la première cause de mortalité en Amérique du Nord!

L’œstrogène serait un antioxydant naturel au même titre que les molécules contenues dans les canneberges. Ce mot, antioxydant, se trouve sur toutes les lèvres, mais de quoi s’agit-il exactement?

Les antioxydants sont des molécules qui occupent un rôle de garde du corps parce qu’ils arrêtent l’action des radicaux libres, des molécules produites pendant la respiration. Les radicaux libres possèdent un électron célibataire, ce qui entraîne une grande instabilité. Ces électrons célibataires, comme les animaux pendant la saison des amours, cherchent à se trouver un compagnon en s’associant à l’électron d’une autre molécule. L’organisme se hâte pour éliminer les radicaux libres dommageables, mais il perd bien souvent la course. Ce phénomène d’essoufflement est en partie responsable des maladies cardio-vasculaires.

Les antioxydants entrent ici en jeu, car les radicaux libres peuvent se joindre à eux sans aucun dommage. Les antioxydants deviennent ainsi de puissants compagnons de rechange. Bref, grâce aux œstrogènes, les femmes jouissent d’un meilleur mécanisme naturel de protection que les hommes.

Mais attention! Cette protection ne résiste pas éternellement. Après la ménopause, les ovaires ne produisent plus d’œstrogène et il en circule moins dans l’organisme. Voici une bonne raison pour commencer, dès aujourd’hui, à adopter une alimentation riche en antioxydants.

http://www.impactcampus.qc.ca/science/20080129/003577.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Être femme, bon pour le coeur Empty
MessageSujet: Re: Être femme, bon pour le coeur   Être femme, bon pour le coeur Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:48

La canneberge est un arbrisseau qui croît dans les tourbières des régions froides. Sa présence caractérise les sols à sphaignes, imbibés d'eau.
Ses rameaux minces et rampants peuvent atteindre 80 cm, ses fleurs sont petites, ovales et roses et ses baies sont rouges.


Au Québec, on dit aussi atoca ou ataca, nom d'origine amérindienne. Le terme anglais de «cranberry» est très utilisé en France : en particulier, l'industrie laitière préfère pour des raisons commerciales proposer des yaourts au cranberry plutôt qu'à la canneberge ou à l'atoca.

Être femme, bon pour le coeur 345px-10
Revenir en haut Aller en bas
 
Être femme, bon pour le coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en toutes libertés :: Santé :: Recherche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser