Femmes en toutes libertés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Femmes en toutes libertés

Discussions sur tout et en toutes libertés
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Moteurs de recherche : cliquez solidaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moteurs de recherche : cliquez solidaire Empty
MessageSujet: Moteurs de recherche : cliquez solidaire   Moteurs de recherche : cliquez solidaire Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:45

Pour protéger la planète ou aider les plus démunis, surfez sur les nouveaux moteurs de recherche dits solidaires. Les plus récents vous permettent de faire des dons à des associations caritatives sans débourser un seul euro. A vos souris.

Misez sur le développement durable avec www.veosearch.com
Lancé en octobre dernier par deux jeunes diplômés d’HEC, Veosearch est le premier « multimoteur » de recherche solidaire. En utilisant Veosearch, vous obtenez simultanément les résultats de Google, Yahoo, Exolead et Ask. Mais vous transformez aussi vos clics en dons : 50 % des revenus publicitaires générés par vos recherches financent des projets associatifs, à hauteur de 5 000 € par projet. Les 4,5 millions de recherches déjà effectuées sur Veosearch ont permis de collecter près de 8 500 €. Ecotourisme au Tadjikistan, campagne Forêts de WWF en France, aide à des « micro entrepreneuses» au Bénin… Vous choisissez vous-même quelle initiative vous souhaitez soutenir, parmi les 17 sélectionnées, grâce à des vidéos de présentation.

Soutenez des projets humanitaires avec www.doona.fr
Toutes les recettes du moteur de recherche Doona, site animé par des bénévoles, sont reversées à des associations humanitaires. Dès que les gains publicitaires de Doona atteignent 200 €, soit environ une fois par mois, la somme est reversée à l’association qui a reçu le plus de voix lors du vote des Internautes. Créé en mai 2006, ce moteur de recherche a déjà permis d’aider des associations aussi diverses que « Le Chemin des rêves » qui assiste des personnes handicapées et « Lafilavie » qui œuvre pour le développement socio-économique du village d'Issaogo au Burkina Faso.

Economisez de l’énergie avec http://fr.blackle.com
Passer d’un fond d’écran blanc à un noir, voilà l’idée du site Blackle pour économiser de l’énergie. Une idée toute simple qui a fait beaucoup de buzz sur la toile. Cette version customisée de Google, lancée par la société Heap Media, indique qu’environ 375 millions de watts auraient déjà été économisées grâce à ce changement de couleur. Mais depuis quelques mois, des voix contestent l’efficacité du concept. A l’image du site officiel de Google qui affirme que le noir n’a aucun effet sur les écrans plats. Alors, black but not green ?

Ayez la main verte avec www.netecolo.com
Avec Netécolo, vous obtenez les mêmes résultats qu’en utilisant Google. Mais vous recevez par la même occasion « un conseil pour la planète ». En cette période de fêtes de fin d’année, ce moteur de recherche vous suggère, par exemple, de replanter votre sapin de Noël. Pour continuer dans la green attitude, surfez sur le blog très vert, animé par le créateur de Netécolo.

Devenez un consommateur responsable avec www.ekoolos.fr
C’est décidé ! En 2008, vous allez manger des légumes bio, acheter du café issu du commerce équitable et recycler vos déchets. Pour vous aider à tenir cette bonne résolution, utilisez le moteur de recherche Ekoolos. Les résultats affichés proviennent uniquement de sites Internet dédiés à l’écologie, à l’environnement ou encore au commerce équitable. C’est ainsi qu’en tapant « cosmétiques », vous ne trouverez que du maquillage bio. Petit bémol : seulement 2 000 sites sont référencés à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fatale fidèle
Fatale fidèle
Admin


Féminin
Nombre de messages : 9614
Age : 44
Localisation : bretagne
Emploi : maman au foyer
Loisirs : activité avec ma puce, net ....
Date d'inscription : 31/12/2006

Moteurs de recherche : cliquez solidaire Empty
MessageSujet: Re: Moteurs de recherche : cliquez solidaire   Moteurs de recherche : cliquez solidaire Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:36

merci marjo c'est super comme info
Revenir en haut Aller en bas
http://femmes-en-toutes-lib.forumactif.com
Invité
Invité




Moteurs de recherche : cliquez solidaire Empty
MessageSujet: Re: Moteurs de recherche : cliquez solidaire   Moteurs de recherche : cliquez solidaire Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:19

Ben j'ai essayé www.veosearch.com mais j'ai pas trop eu le temps de bien me pencher dessus!
Revenir en haut Aller en bas
LoveDay
Petite fatale
Petite fatale
LoveDay


Féminin
Nombre de messages : 9216
Age : 37
Localisation : Nord
Loisirs : Égypte - Tennis - Rollers - Littérature
Date d'inscription : 01/01/2007

Moteurs de recherche : cliquez solidaire Empty
MessageSujet: Re: Moteurs de recherche : cliquez solidaire   Moteurs de recherche : cliquez solidaire Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:04

Je regarderais tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteurs de recherche : cliquez solidaire Empty
MessageSujet: Re: Moteurs de recherche : cliquez solidaire   Moteurs de recherche : cliquez solidaire Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:59

Alicia a écrit:
Je regarderais tout ça !

oui, tu me diras!
Revenir en haut Aller en bas
LoveDay
Petite fatale
Petite fatale
LoveDay


Féminin
Nombre de messages : 9216
Age : 37
Localisation : Nord
Loisirs : Égypte - Tennis - Rollers - Littérature
Date d'inscription : 01/01/2007

Moteurs de recherche : cliquez solidaire Empty
MessageSujet: Re: Moteurs de recherche : cliquez solidaire   Moteurs de recherche : cliquez solidaire Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:07

A mon travail ils utilisent celui là www.veosearch.com il est vachement agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteurs de recherche : cliquez solidaire Empty
MessageSujet: Re: Moteurs de recherche : cliquez solidaire   Moteurs de recherche : cliquez solidaire Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:15

Alicia a écrit:
A mon travail ils utilisent celui là www.veosearch.com il est vachement agréable !

ben j'arrive pas à mettre en place le truc...
c bizare...
Revenir en haut Aller en bas
LoveDay
Petite fatale
Petite fatale
LoveDay


Féminin
Nombre de messages : 9216
Age : 37
Localisation : Nord
Loisirs : Égypte - Tennis - Rollers - Littérature
Date d'inscription : 01/01/2007

Moteurs de recherche : cliquez solidaire Empty
MessageSujet: Re: Moteurs de recherche : cliquez solidaire   Moteurs de recherche : cliquez solidaire Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:32

Marjo a écrit:
Alicia a écrit:
A mon travail ils utilisent celui là www.veosearch.com il est vachement agréable !

ben j'arrive pas à mettre en place le truc...
c bizare...


C'est vrai ? Moi j'y arrive pourtant ! Tu es sous Explorer ou Mozilla ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteurs de recherche : cliquez solidaire Empty
MessageSujet: Re: Moteurs de recherche : cliquez solidaire   Moteurs de recherche : cliquez solidaire Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:41

Alicia a écrit:
Marjo a écrit:
Alicia a écrit:
A mon travail ils utilisent celui là www.veosearch.com il est vachement agréable !

ben j'arrive pas à mettre en place le truc...
c bizare...


C'est vrai ? Moi j'y arrive pourtant ! Tu es sous Explorer ou Mozilla ?

Mozilla
je n'arrive pas à définir pour quel projet je veux rapporter des sous.
et j'ai fait plusieurs recherches avec les mêmes mots mais je trouve pas la même chose??scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteurs de recherche : cliquez solidaire Empty
MessageSujet: Re: Moteurs de recherche : cliquez solidaire   Moteurs de recherche : cliquez solidaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteurs de recherche : cliquez solidaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en toutes libertés :: Culture et Technologies :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser